Apocalypse

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur PC Ultra-Portable HP 14
199.99 € 279.99 €
Voir le deal

Quelques idées

AuteurMessage
Invité
Invité

Quelques idées Empty
MessageSujet: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:30

J'ai quelques idées.

Je ne sais pas si c'est une amélioration, mais...

1. Les personnages (humains, au moins) dorment, je pense, non?
Pourquoi ne pas faire une partie "monde onirique" du forum? Ca permettrait d'écrire des posts hors-sujets tout en restant RP, et qui pourraient être intéressants (que se passerait-il si démons et anges changeaient de place, par exemple?). Comme c'est le monde du rêve, rien d'impossible... et que peu de conséquences sur le reste du RP (sauf si un personnage est traumatisé par un cauchemar ou bien a un rêve prophétique...).
Je pense que ça pourrait ne pas être trop mal.

En plus, on pourrait alors éventuellement, si un personnage tombe dans le coma ou s'évanouit, lui faire vivre une aventure ici...

2. Lettres et autres choses...
... Les personnages peuvent s'écrire des lettres, des mails, se parler sur un chat (!), le jeu se déroule à notre époque. Pourquoi ne pas intégrer une partie où ce genre de choses serait possible? Ca permettrait à des personnages distants de communiquer, ce qui n'est pas forcément inintéressant.

3. Dans l'au-delà, les mortels peuvent être jugés... mais qui est le juge? C'est qui le juge impartial?

4. Peut-être un tout petit résumé du jeu dans le message de bienvenue en haut du forum? Pour que quelqu'un qui passe rapidement par ici ait le temps de s'arrêter, soit intéressé par la chose et qu'il se demande: "Mais que se passe-t-il ici?"

N'empêche, je suis jeune inscrite ici, donc c'est à vous de voir.

Je ne fais que donner quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
M. La Chance
???
M. La Chance

Emploi : Sert de relais entre les Démons en missions et le Trône
Race : Démon

Niveau:
Quelques idées Left_bar_bleue30/30Quelques idées Empty_bar_bleue  (30/30)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:36

Tu as de bonnes idées.

Pour t'éclairée le juge impartial est Kaworu et Vincent.
Katzenberg
Vampyr, Chef des Fils de Sang

Niveau:

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:08

Au niveau de la communication entre personnage éloignés j'ai déja vu un bon système sur un forum où je rp.

La section s'appelait répondeur tout simplement et on y mettait les répondeurs ou boite Email des personnages. Sa permettait de justifier un passage d'informations entre personne éloignés et sur cette section la limite rp était beaucoup moins élevée que sur les autres sections rp.

Pour ce qui est de la partie onirique perso j'y trouve pas trop d'utilité, le fait d'utiliser ses réves pour avancer peu très bien s'intégrer dans un texte rp courant (et donc remplir des lignes^^). D'autant plus que les rêves sont souvent racontée par la narration et n'ont a part aucune influence sur le personnage et les autres donc il faut qu'il s'intégre à une action extérieur pour avoir un sens, c'est pour ça que si on sépare le tout je pense qu'ont aura plus vite fait de créer une section poème et autres qu'une section qui ai un réel intérêt dans l'avancement du rp (quoique une section poème en hrp pourrait être marrante)

Pour ce qui est du résumé en page d'entrée j'approuve, sa permet de rencarder le nouveau sur la situation et si il est bien écrit de poser l'ambiance du forum

Invité

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:26

M. La Chance a écrit:
Tu as de bonnes idées.

Pour t'éclairée le juge impartial est Kaworu et Vincent.

Sans vouloir vous offenser, ils auraient pas tendance à prendre partie pour l'un ou l'autre camp (au vu de leurs statuts respectifs)?

Je les verrais plus en "avocats", pour ma part.

M'enfin, s'ils font preuve d'assez de détachement, je n'ai rien dit!
M. La Chance
???
M. La Chance

Emploi : Sert de relais entre les Démons en missions et le Trône
Race : Démon

Niveau:

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:29

Pour le moment aucun Humain n'a neccésiter la cour, donc pour le moment, même eux ne peuvent se prononcer.
Gaomi
Daemon

Emploi : pour le moment, essaye simplement de survivre.
Race : Daemon

Niveau:
Quelques idées Left_bar_bleue2/2Quelques idées Empty_bar_bleue  (2/2)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:39

Hey!
Le forum est bien construit, mais quelque chose me chagrine :

Quel que soit la race de notre personnage, nous accédons aux autres mondes. Chose normal, bien entendu, car un jour nous pouvons être amenés à passer d’un monde à l’autre. Cependant il serait intéressant de créer une nouvelle partie, constituée de 3 sous parties : monde humain, enfer et paradis. Il faudrait rendre chaque partie accessible uniquement à la race correspondante. Ainsi nous pourrions parler plus librement, sans avoir peur d’être espionné par une autre race. Je sais qu’il existe les mp, mais ces messages ne sont pas pratiques lorsque l’on souhaite s’adresser à tous les membres de notre race. Avec une telle section le dialogue interne pourrait être stimulé tout en étant plus aisé.
Cette section n’est peut-être pas immédiatement indispensable, du fait du nombre restreint actuel de personnages. Mais une nouvelle arrivée massive pourrait rendre nécessaire la création d’une nouvelle structure, et les modérateurs risqueraient de travailler dans la précipitation et la pression, chose qu’il serait bien d’éviter, je pense !

Sinon, pour le moment tout me semble correct, je n'ai pas d'autres idées d'amélioration; d'autres viendront peut-être quand j'aurais plus d'expérience dans ce monde Smile

Amicalement,
Gao. Very Happy
Atrosa
Espoir du Genre Humain

Niveau:

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:51

Le forum étant loin d'être terminé, et comme tous les modos sont en période d'examens, il y as encore de nombreuses chose a voir.

Pour te répondre, Gaomi, les Anges et les Démons ne peuvent pas venir comme ils le veulent sur Terre. Et les Humains ne connaissent pas encore les Portails. Tout ceci sera expliqué RP, tout comme une certaine chose que l'on appel le climas, qui est en cour de construction, pour les Deux Royaumes.

En ce qui concerne la dissimulation selon la race... Je ne suis absolument pas pour. Je m'explique. S'il y as de nombreux personnages, les modos ne pourons pas passer leur temps a vérifier les ip pour savoir qui as fait un double compte espion, juste pour voir. Ensuite, les Démons ou Anges de bas lvl sont cantonés dans leurs Royaume respectif. Je trouve qu'il serais dommage que les autres ne puissent pas lire leurs progrès. De plus, quand les Humains vont débarquer dans les autres Royaumes ( ca, c'est pour dans longtemps...), il serait vraiment trop bête que les autres ne puissent pas suivre leurs pérégrinations.

Après, si le joueur n'arrive pas a faire la part des choses entre ce qu'il lit et les connaisances de son perso... C'est qu'il n'as rien a faire sur un forum de ce niveau. Par exemple, mon perso ne sais pas qu'elle vas se faire très malencontreusement péter un bras par un autre modos d'ici quelques postes... Ce n'est pas parce que moi je sais ce qu'il vas lui arriver qu'elle vas s'en douter ! Wink

Sur ce, moi je vais me coucher drunken

Niveau:

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:17

Je rejoins la position d'atrosa en ajoutant que on des dans un forum rp et si il faut se mettre à cacher aux uns les écrits des autres on perd un peu le principe de base des forum rp qui est: sa y est j'ai appris a faire des phrases avec sujet-verbes-complément je vais pouvoir me la péter.

C'est vrai si mes sublimissimes rp ne peuvent pas être lut par tout le monde sur quoi je me touche le soir moi (tout en finesse n'est-il pas?)
A moins qu'on me dise que seul l'élite pourraz les lire et là j'aurais la classe.

Plus sérieusement je pense qu'il faut faire confiance au rollistes pour qu'ils respecte l'histoire et ne joue pas les gros bill omniscient. Le forum d'après ce que j'ai compris ce veux très réalistes dans les comportements et atttitudes des personnages (pas de génocide en un claquement de doigt par exemple) et vu que les modos sont plus strictes encore qu'un officier militaire du IIIeme Reich je pense qu'on peut réussir à maintenir un tout cohérent.

C'était la minute pertinente de Katzenberg(gingle pourri)

Daemon

Emploi : pour le moment, essaye simplement de survivre.
Race : Daemon

Niveau:
Quelques idées Left_bar_bleue2/2Quelques idées Empty_bar_bleue  (2/2)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:28

ah oui effectivement vu comme ça...*prend une toute petite voie* j'ai tord

J'ai pris pour habitude d'être méfiante vis à vis des gens, *prend une feuille et note: ' je dois faire confiance, et ne pas voir le mal en tous. Les inconnus ne sont pas mes ennemis.' se la colle sur le front, pour éviter d'oublier*

oui, j'ai pris la liberté d'imaginer quelques petites choses ( description, temps,..) dans le Rp n'ayant pas trouver plus d'informations dans le forum. Ce n'est pas un reproche, mais une justification maladroite ^^'.

Une règle principale du forum est de rester le plus réaliste possible, je n'avais pas vraiment compris. *part relire toutes les règles *

study
Neko Leusha
Sans camp

Emploi : Etudiante
Race : Humaine

Niveau:
Quelques idées Left_bar_bleue1/1Quelques idées Empty_bar_bleue  (1/1)

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:24

Deux trois questions/idées:

- Quand on est dans une ville/un lieu (exemple: Paris), est-ce qu'on peut faire la description des lieux dans un post à part? (Parce que la description pourra servir à des autres joueurs...)? Je sais que cela peut mener au double post, mais... ^^"

- Les humains qui ne sont pas encore dans le mouvement apocalyptique (ça fait classe comme expression quand même!), peuvent-ils visiter des bibliothèques pour lire des bouquins (plus ou moins rares) ou consulter internet et je ne sais quoi d'autre? C'est à dire acquérir des connaissances sans acquérir des capacités ou pas?
(Exemple: un perso connaît la théorie des différentes techniques de l'école du feu, mais ne sait guère les appliquer... Il connaît juste la théorie. Je sais qu ça peut être dur à expliciter en RP, mais pas forcément inintéressant).

- Avant que les humains ne se fassent réduire en charpie (soyons réaliste, un joueur humain qui ne maîtrise que peu la magie a-t-il beaucoup de chances contre un ange/démon qui maîtrise la magie?), il faudrait peut-être trouver des capacités propres aux humains (il y en a bien qui leurs sont inaccessibles, alors...).
Par exemple, la capacité de s'adapter rapidement à un environnement, d'inventer je ne sais quels objets, ... enfin bref, quelque chose de spécifique qui pourrait leur permettre d'avoir un petit quelque chose que les autres races n'ont pas.
(Bien évidemment, on peut faire de même avec les anges et les démons; chaque race peut avoir des capacités inaccessibles aux autres... mais il serait bien d'essayer de garder un rapport de forces équilibré, je pense).

- Quand un humain meurt, est-ce qu'il garde les souvenirs de sa vie passée... ou pas? Et les capacités: nouvelle répartition s'il se réincarne ou pas? (le faire repartir du tout début serait un peu inapproprié, je pense).

scratch
Katzenberg

Niveau:

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:29

J'aime bien l'idée de compétences réservées au classes. De plus , je vais pas cracher sur le travail fait mais la liste de compétences est quand même "un tout petit peu" inspiré des ELder Scrolls alors autant aller jusqu'au bout et définir des spécificités pour chaque race (moi raciste!!! que neni).
D'ailleurs si la motion est accéptée je pourrais m'occuper de proposer deux/trois truc.

Pour ce qui est de la mort des perso je trouve qu'il vaut mieux garder les souvenir de sa vie passée et garder les compétences tel quel.

Chef Ange du Sanctuaire
Kaworu Alexandre

Emploi : Chef Ange
Race : Ange classe A+

Niveau:

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:36

Pour les compétences, ainsi que les souvenir, le perso les garde, sauf si il n'en veut pas.

Je suis pas contre le faits d'avoir des sort ou compétences de races, je vous laisse en proposer.

Après il y a déjà quelque chose de se genre de prévu qui a un lien avec la météo de chaque royaume, mais cela reste une ébauche.

Une lumière peut tous nous guider.
A condition de suivre la bonne étoile, et de ne pas sombrer dans la cécitée.
Contenu sponsorisé

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitime

Quelques idées
Page 1 sur 1